Les tribulations des fils du Dragon

1173895_10201005281507529_1172809047_nPromenade contée sur le plateau de la collection des objets venus des pays d’Asie au musée du Quai Branly… 

Histoires enchâssées –  par Isabelle Genlis

Le Roi Huong Vuong, descendant du dragon, avait consacré sa vie à gouverner le Viêt Nam, d’une main à la souplesse et à la robustesse de la branche de saule. Les printemps s’étaient succédés et la barbe du roi s’éclairait maintenant des fils argentés de la sagesse…

Ce que le roi avait gagné en savoir, il l’avait perdu en force.

IMG_4108Il craignait de ne plus être apte à gouverner son pays. Il lui fallait céder son trône à son fils, comme le voulait la tradition…

 

 

 

IMG_5339

 

 

Le destin généreux avait offert à ce grand roi vingt fils vigoureux, valeureux, courageux… Lequel choisir parmi ces jeunes pousses verdoyantes et prometteuses?…

Une épreuve délicieusement malicieuse les départagerait: Que chacun rapporte un plat qui raconte ce qu’est un roi pour son pays…

 

 

IMG_4139

 

Les fils Vuong parcourent les pays d’Asie, en quête de ce plat à la saveur exaltante du trône…. De retour, ils racontent les origines de leurs trouvailles à leur père. Lequel sera le plus croustillant de justesse?

Contes traditionnels, issus des traditions orales des objets du Musée.

Durée: 1h

L’avis de Télérama: clic
Visites contées tout public
Visites contées scolaires