Mémoire des mois précédents

Premier Semestre de l’année du Coq – en Bref!

La légende des animaux du zodiaque chinois Clic!

6240d8fd2477dc77ffa5fafce31f2c2e

Calendrier complet, dates, horaires, adresses et numéros de réservations des spectacles sont indiqués sur les liens du calendrier clic! 

 

 

3v

« Les tribulations des fils du dragon »
Chaque semaine sur le plateau des collections d’Asie au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac pour les groupes et les familles : Clic
La critique de télérama: Clic

 

 

 

Voute étoilée Recto - copie

Pour garder la plus jeune fille du Ciel près de lui, l’homme lui a caché ses ailes dans le grenier à riz. Les années ont passé, un enfant est né et la fée découvre ses ailes cachées…

A la maison de la Légion d’Honneur le 13 Janvier

Clic!

 

 

 

cropped-couve-CONTES-DHIVERDans le cadre du Festival « Contes d’hiver » du Mandapa, l’histoire de Kaguya Himé. Née d’une canne de bambou, celle dont le prénom signifie ’Princesse de Lumière’ attire de nombreux prétendants. Elle les soumet à d’impossibles épreuves. Elle  ira jusqu’à repousser la demande en mariage de l’empereur. Devant l’incompréhension de son entourage, la jeune femme dévoile son secret …   En duo avec Fumie Hihara au koto - Dimanche 22 janvier à 18h  Clic!

 

 

15135801_1310665672319270_3412279850783768_nPour clore le festival « Contes en hiver » la littérature orale fait nuit blanche!

Le CLiO présente, en partenariat avec le Mandapa
La nuit des Mythologies, héros et textes patrimoniaux

Vous rêverez à ces histoires séculaires au timbre des voix de Marie Prete, Paule Latorre, Jean-Yves Vincent, Anne Quésémand et Laurent Berman, Aimée et Bruno de La Salle, Theresa Amoon, Louis-Marie Zaccaron-Barthe et Loup Barrow, Patrick Caudal, Isabelle Anna et Isabelle Genlis, Pierre Rosat, Anne-Gaël Gauducheau.

Elle sera précédée des conférences « Littérature orale, transmission et éducation » avec Bruno de La Salle et Suzy Platiel le 16 janvier à 19h et « Les héros modernes » avec Laurent Aknin et Isabelle Genlis  le 25 janvier à 19h au Patronage laïque. adresse: Clic!
Renseignements et réservations: Clic!

 

 

tet-vietnam

Le Tet célèbre la nouvelle année lunaire le 28 janvier.
Nous entrerons dans l’année du Coq!
A cette occasion, nous conterons le 1er février au Lycée La Fontaine les histoires de cette fête patrimoniale.

 

 

 

 

large

Paroles de dragon, au Centre Culturel de Taverny
En duo avec Phuong Oanh le 3 février

En solo le 22 mars à la médiathèque de Tulles

 

 

 

 

 

Maison de la Culture du Japon à Paris

Karuta, jeu d’histoires des quatre saisons, à la Maison de la Culture du Japon les 9 et 11 février à 16h, en duo avec Fumie Hihara au koto et au chant.

Reprise chaque dimanche de mai et Juin à 16h au festival In du Théâtre Jardin Shakespeare.

Karuta au festival Mur…Mur de Boulogne sur mer les 12 et 13 mai, suivi d’une cérémonie du thé contée pour l journée patrimoniale de Boulogne sur Mer

La critique de Télérama Clic!  - Spectacle Clic! 

 

KIEU A2 - copie

A la médiathèque de Bourges le 16 février

Au Festival la Cour des contes de Plan les Ouates le 29 avril :

Kim Van Kieu ou le jeu des dieux

En duo avec Hô Thuy Trang au Dan Tranh

Presse Clic!

 

 

Recto Bavard Neutre

En solo:
A la médiathèque de Bourges les 15 et 16 février
A la maison Proximum de Dreux le 29 mars
Au festival La cour des Contes de Plan les Ouates le 30 avril

En duo avec Phuong Oanh au Dan Tranh et au chant:
Au Mandapa tous les mercredis du mois de mai
Au parc culturel de Rentilly le 28 juin

 

logo

 

Au musée de la Carte à jouer, Cartes à danser, Cartes à conter en duo avec la danseuse Kathak Isabelle Anna le 19 mars

 

 

tresse neutre petite

 

Au festival La cour des contes le 29 avril

La critique de Télérama Clic!

Le spectacle Clic! 

 

Deuxième Semestre de l’année du Singe – en Bref!

Calendrier complet, dates, horaires, adresses et numéros de réservations des spectacles sont indiqués sur les liens du calendrier clic! 

Les tribulations des fils du dragon » se raconteront chaque semaine 3vau Musée du Quai Branly chaque semaine pour les groupes et les familles. Clic

La critique de télérama: ClicFestival Jardin d’été  histoires des îles d’Asie les Samedis 9 juillet et 13 août à 17h dans les jardins du Musée.
Evéènements Nomades et Dimanches en Famille en octobre-Novembre

epos jpeg

Au Festival Epos de Vendôme, nous aurons trois rendez-vous:

- déambulation contée au marché le vendredi matin

- Hommage à Maurice Coyaud au Salon du livre le samedi après midi

- Cendrillon(s) de France et du Vietnam le dimanche matin

 

 

KIEU A2 - copie

 

Nous raconterons Kim Van Kieu ou le jeu des dieux le 9 aout pour les Mardis du Verger à Chatellerault puis au Rigoletto à Paris en décembre, en duo avec Hô Thuy Trang.

Clic

 

Recto Bavard Neutre

 

Nous retrouverons le Bestiaire Bavard en solo au festival Amies voix au mois d’octobre ainsi qu’à la médiathèque de Fleury les Aubray

Clic

 

 

 

tresse neutre petite

 

La tresse de l’ogresse caressera les jeunes oreilles au festival Amies Voix en octobre ainsi qu’au Mandapa les mercredis de novembre, en duo avec Hô Thuy Trang

La critique de Télérama: clic!

 

 

AFFICHE KARUTA

 

Karuta jouera avec les saisons à la médiathèque de Maion Laffite en novembre, en duo avec Fumie Hihara. Une sélection Télérama

Clic

 

 

 

cncb

 

Le 20 octobre, sortie de l’album Corbeau Noir et Cygne Blanc

Adaptation d’une légende vietnamienne.

Texte: Isabelle Genlis
Illustrations: Qu Lan

Aux éditions Philippe Picquier   - plus d’infos

 

L1134H_cache_s412016L’automne accueillera également le Hors Série n°10 de la revue Mythologie(s)  » Contes et Nature » avec quatre sujets signés par Isabelle Genlis:
- une carte contée de sites naturels vietnamiens
- un herbier des contes vietnamiens,
- un article à propos du conte des Nung du Vietnam « Graines de Patience »,
- un article dédié à Princesse Kaguya, conte du Japon.

 

 

 

Premier Semestre de l’année du Singe

Hommage à Maurice Coyaud

« Simplement, rester attentif au jeu imperceptible des mots du quotidien, qui ont plus d’un tour dans leur sac. Ils nous disent au plus juste de quoi sont faits les instants dont nous sommes faits : menues choses sur lesquelles le regard distrait passe sans s’arrêter, et qui sont pourtant la trame indiscutable de la vie, la substance de toute mémoire. » M. Coyaud
Maurice Coyaud est parti étudier la langue des immortels ce 28 décembre 2015.
Linguiste, directeur de recherches au CNRS, spécialiste des langues d’Asie et plus particulièrement du Nôm, du Tagalog, du Japonais (dont il a créé l’enseignement à Polytechnique) du Birman, du Coréen, du Mongol, du Mandarin (qu’il a enseigné à l’Inalco), de l‘Hindi, directeur des éditions P.A.F. (Pour l’Analyse du Folklore) il nous laisse un héritage dense : une soixantaine d’ouvrages de traductions de contes, proverbes, chansons populaires, de mémoires et réflexions, d’analyses linguistiques.
Toujours avide de découvertes, il parcourait les pays d’Extrême Orient et en revenait avec « ses trésors » : une nouvelle langue à apprendre, de nouveaux textes à traduire. « Je ne suis pas vraiment un folkloriste, j’aime les langues, leurs images, leurs grammaires, ce qui les compose.» Pour Maurice Coyaud, la langue était l’expression d’une vision du monde, comme les contes, qui l’amusaient autant qu’ils l’instruisaient, répétait-il humblement.
Précis et précieux, rare et généreux, Maurice Coyaud a toujours répondu avec intérêt à mes demandes de traductions, proposait de nouvelles pistes d’études. Sa présence attentive et enjouée au cours de l’élaboration des choix des contes comme aux spectacles était un grand bonheur et honneur.
Son travail sur le répertoire d’Asie continuera à servir l’art de la parole et à tendre des ponts entre les cultures.
Un hommage lui sera rendu lors du Séminaire que je mènerai 16 février 2016 à l’université Paris Diderot: « Le grand éventail des contes du Vietnam » auquel il aurait du participer. « Je parlerai des contes qui font ma jubilation ».  

cropped-11950355_883272495060081_8745299651610965949_oAu Mandapa, nous aurons le plaisir de raconter – En duo avec Hô Thuy Trang: les Contes en voûte étoilée pour le festival Tour du Monde en 80 contes, puis Kim Van Kieu ou le jeu des dieux au printemps de la parole. Le Kim Van Kieu se jouera également au jardin théâtre Shakespeare en juin.
- En duo avec Fumie Hihara: Karuta Jeu d’histoires des quatre saisons sera au rendez vos de juin. Critique Télérama: clic!

Taverny

 

 

Le bestiaire bavardera au Centre Culturel de Taverny sur la musique de Phuong Oanh en Janvier.

 

 

 

Au Musée du Quai Branly, les tribulations des fils du dragon se poursuivent, chaque semaine, pour les familles comme pour les scolaires!

diderot2

L’Université Diderot offre un séminaire à Isabelle Genlis en Février: Le grand éventail des contes du Vietnam. Ce sera l’occasion d’aborder ce répertoire riche, et d’approfondir l’article du même titre d’Isabelle Genlis dans les carnets d’Etudes vietnamiennes 2016.

 

 

 

 

tet-vietnam

 

Les contes du Têt en fête célèbreront l’année de la chèvre à Antony en Janvier, à Perpignan et à Pierrefitte en février accompagnés de Tam et Cam, puis en mars au studio Raspail à Paris, avec Hô Thuy Trang à la cithare.

 

 

 

469663_festival-contes-et-legendes-14eme-edition_154639

 

 

Au festival Contes et légendes de Marcq en Baroeul en février, Les contes des enfants de la fée et du dragon se diront sur la musique de Phuong Oanh.

 

 

 

 

logoLe festival Babel Med – Babel minot de Marseille  accueillera en mars les Contes sous la voûte étoilée, histoire des minorités du Vietnam, accompagnées par  Hô Thuy Trang.

12802710_10207082307469380_323245382763227225_n

Kim Van Kieu ou le jeu des dieux et Tam,Cam partent au Vietnam! Pour la semaine de la francophonie nous serons sur les terres des enfants de la fée et du dragon pour les raconter entre le 9 et le 16 mars.

e791ab626e6785062374d45b25cc6e7f_M

A Verrières le Buisson en mai, Cendrillons de France et du Vietnam se raconteront en solo, puis au festival Mur Mur de Boulogne sur mer en duo avec Hô Thuy Trang.

Une sélection Télérama! 

 

images

 

 

Pour finir ce beau semestre, ce sera la reprise de notre création du musée Cernuschi: Karuta, jeu d’histoires des quatre saisons, en compagnie de Fumie Hihara au koto en mai au centre Mandapa, en mai et Juin au Jardin Théâtre Shakespeare de Boulogne. Télérama en parle: clic!

 

 

Deuxième Semestre 2015

IMG_7158

L’association Damchu clic! aide aux villages des Nung du Vietnam (accès à l’eau, scolarisation)  m’a demandé une histoire, les enfants de l’école de Lung Nguu l’ont illustrée… Voici l’album. Les ventes sont au entièrement au bénéfice de Damchu, et sont à passer via mon adresse mail: genlisabel@gmail.com) Quelques photos et explications clic!

 

 

 

11888537_10206325973021671_3994164965124159843_o

Un article « Grandeur et déchéance » d’Isabelle Genlis à propos de la théière d’Andersen  est publié dans le hors série de « Mythologies » dédié aux Contes.

« Une théière se livre, se révèle de brèches en fractures et passe d’un monde à l’autre. L’histoire a déjà commencé: le monde est endommagé, tourmenté, il faut pourtant vivre avec, il est notre bien commun. Andersen veut ouvrir ce qui se ferme et nous enferme. Son écriture lutte pour faire parler l’inexprimable. Il donne la représentation d’un chaos, charge le drame d’exorciser la douleur en donnant voix à une théière »
I.G. encart.1

Au Musée du Quai Branly, les tribulations des fils du dragon se poursuivent, chaque semaine, pour les familles comme pour les scolaires!

tran Van Khé

Hommage au Professeur Tran Van Khé, musicologue vietnamien parti chez les immortels en juin. Soirée partagée, avec la participation des célèbres musicien-ne-s et chanteuses Tran Quan Haï et Bach Yen, Phuong Oanh, Hô Thuy Trang, Chen Shuy Cheng, Quynh Hanh et la conteuse Isabelle Genlis. Le dimanche 11 octobre à 18h au centre Mandapa.

 

 

 

voolp

Au festival VOOLP, festival des arts du récit en Alsace, nous raconterons en compagnie de Hô Thuy Trang à la cithare: Kim Van Kieu ou le jeu des dieux qui en fera l’ouverture et Paroles de dragon.

 

 

 

 

 

histoires communes

Au festival Histoires communes (93): reprise de notre création du musée Cernuschi: Karuta, jeu d’histoires des quatre saisons, en compagnie de Fumie Hihara au koto. Nous le reprendrons en mai 2016 au centre Mandapa.

 

 

 

 

 

12141071_10207913423143790_8461931847582994539_o

 

 

 

Au festival Les grandes Marées de Brest, nous donnerons: Paroles de Dragon, Cendrillons de France et du Vietnam, Marée d’histoires  et Kim Van Kieu ou le jeu des dieux.

 

 

 

De feuilles en branches se racontera à la bibliothèque de Fleury les Aubray

Le bestiaire bavard sera au festival Paroles au bocage et à la médiathèque de Jouars Pontchartrain.

Le colloque « Ensemble Vivre en France » accueille Isabelle Genlis le 12 décembre en tant qu’invitée à l’université Paris Diderot pour la table ronde « Langue et intégration » puis la MCFV. (intervention en lecture ici: clic) Elle sera développée dans l’article d’Isabelle Genlis « Le grand éventail des contes du Vietnam » à paraitre dans les carnets d’étude Vietnamienne en 2016 et lors du séminaire u’Isabelle mènera le 16 février 2016 à 17h à l’université Paris Diderot.

 

11888512_870632092990788_1704120680800196988_o

Cendrillon(s) de France et du Vietnam se reprennent au Centre Mandapa pour les vacances de Noël.

Une sélection Télérama! 

 

 

 

 

Les dates, horaires, adresses et numéros de réservations des spectacles sont indiqués sur les liens du calendrier clic! 

 

 

Le court métrage: « Les rêves d’un boat people »

RÊVES D’UN BOAT PEOPLE

 

Réalisation Dominique de Miscault

Voix Off Isabelle Genlis

Clic

 

Printemps 2015, pour que les histoires nous  fleurissent …

IMG_7158

L’association Damchu clic! aide aux villages des Nung du Vietnam (accès à l’eau, scolarisation)  m’a demandé une histoire, les enfants de l’école de Lung Nguu l’ont illustrée… Voici l’album. Les ventes sont au entièrement au bénéfice de Damchu, et sont à passer via mon adresse mail: genlisabel@gmail.com) Quelques photos et explications clic!

 

 

 

Au Musée du Quai Branly, les tribulations des fils du dragon se poursuivent, chaque semaine, pour les familles comme pour les scolaires!

IMG_7107

 

A l’occasion de la « Journée de la francophonie » de l’Unesco, pour la soirée des contes populaires internationaux du 23 mars à la maison de l’Unesco, Isabelle est invitée à raconter une histoire traditionnelle vietnamienne, en compagnie musicale de Hô Thuy Trang. Neuf pays seront représentés en contes: Uruguay, Québec, Burkina Faso, Viet Nam, Grèce, Arménie, Rép. Dominicaine, Tunisie et Lituanie. Entrée sur invitation, Réservations: dl.canada@unesco-delegations.org

 

 

 

IMG_7108

Kim Van Kieu où le jeu des dieux: Nous en dirons des extraits, pour le printemps des poètes à l’université Diderot Paris 7, avec Phuong Oanh à la cithare, avant de le raconter dans son intégralité le 30 mai au Centre culturel du Vietnam et le 4 juillet pour la nuit des épopées du festival Epos, à Vendôme, sur une musique de Hô Thuy Trang Clic

 

 

 

KIEU CCV RECTO

 

EPOS2015_web

 

 

 

 

 

 

 

Tract Recto Damoiselles Mandapa

 

Ciel les dam’oiselles, conte de fée dans le ciel d’Asie volera jusqu’à nous pendant les vacances de printemps au Centre Mandapa, sur une composition musicale de Hô Thuy Trang.

 

 

 

affiche-mur-murParoles de dragon et Le bestiaire bavard se raconteront au Festival Mur…Mur de Boulogne sur mer en mai, au théâtre jardin Shakespeare pré Catelan de Boulogne (92) les dimanches de juin, accompagnés par Phuong Oanh à la cithare.

 

 

 

 

 

11168591_10205044776732385_6942680536166853449_oCendrillon(S) de France et du Vietnam se raconteront les dimanches de Mai et les samedis de juin au théâtre Shakespeare Pré Catelan ainsi que trois mercredis de mai et juin au Mandapa, qui l’a accueilli en résidence de création sur une composition musicale de Hô Thuy Trang.

 

Les dates, horaires, adresses et numéros de réservations des spectacles sont indiqués sur les liens du calendrier clic! 

 

 

 

L’hiver 2015, accueillons la chèvre – bouc!

Qui sont ces animaux protecteurs du zodiaque en Asie… Le conte le dit, clic!

x9qjl

"Que cette nouvelle année soit un miroir 

précieux et lumineux, 

aux cent bonheurs et aux cent longévités!"

Aperçu d'un paravent du palais impérial de Hué

 

Au Musée du Quai Branly, les tribulations des fils du dragon se poursuivent, chaque semaine, pour les familles comme pour les scolaires!

Recto Tract 1 Neutre OK Isa

Les paroles de dragon, contes du Vietnam se joueront pour le Festival du Tour du conte en 80 mondes au Centre Mandapa, Paris 13ème, puis à la médiathèque de Poissy, accompagnées par Hô Thuy Trang, Carrières sous Poissy, Bruxelles, Orsay, Taverny, accompagnées par Phuong Oanh.

 

IMG_7107

 

A l’occasion de la « Journée de la francophonie » de l’Unesco, pour la soirée des contes populaires internationaux du 23 mars à la maison de l’Unesco, Isabelle est invitée à raconter une histoire traditionnelle vietnamienne, en compagnie musicale de Hô Thuy Trang. Neuf pays seront représentés en contes: Uruguay, Québec, Burkina Faso, Viet Nam, Grèce, Arménie, Rép. Dominicaine, Tunisie et Lituanie. Entrée sur invitation, Réservations: dl.canada@unesco-delegations.org

 

Recto avec Tous

 

Le Kim Van Kieu ou le jeu des dieux sera aussi au Festival du Tour du conte en 80 mondes du Mandapa, puis pour le Printemps des poètes à l’université Diderot Paris VII, UFR études vietnamiennes,  accompagné par Phuong Oanh à la cithare.

IMG_7108

 

 

Tract Recto Damoiselles Mandapa

Ciel les Dam’oiselles, contes de fées dans le ciel d’Asie, sera au Mandapa pour les vacances de printemps

 

 

ASIATIQUE

 

Des contes des mers d’Asie se raconteront sur le         sable accueillant de la médiathèque de Rosny sous bois en février.

            Pour voir le calendrier complet, clic! 

L’automne 2014, au galop de l’année du cheval

Au Musée du Quai Branly, les tribulations des fils du dragon reprennent bon train, chaque semaine, pour les familles comme pour les scolaires! Rv à Clichy sous bois ou à Montfermeil pour les hors les murs du même musée en septembre et novembre.

40834_730776160304026_4445172583023559739_nAu Musée Cernuschi, Waka!, Contes du Japon avec au koto Fumie Hihara ou Mieko Miyasaki, création pour l’exposition  » Le Japon au fil des saisons » se joueront à l’occasion des journées du patrimoine en septembre puis une semaine en octobre lors des vacances scolaires.

Les paroles de dragon, contes du Vietnam accompagnés par Phuong Oanh à la cithare, se joueront au Centre Culturel du Vietnam pour la semaine des cultures étrangères en septembre puis à la isaflysFmédiathèque deGentilly.

Le bestiaire bavard contes du vietnam pour jeunes oreilles vous entrainent dans la danse au son de la cithare de Phuong Oanh, les Mercredis d’octobre au Mandapa et en décembre à Betz.

Le Kim Van Kieu ou le jeu des dieux est accueilli par l’Association Lac Viet de Vitry le 30 novembre isaKIEU-vitry2 à 18h30.

Un voyage conté sur les îles du grand Archipel Indonésien est programmé en novembre à Evreux avec Phuong Oanh au Gamelan. 10391379_731655986929435_4655446980666911944_n

« Suis les nervures de la feuille de cerisier, rivières délicates d’eau de vie. Elles t’invitent au voyage.
Suis les rivières de la feuille, perds- toi dans leurs méandres, tu y trouveras le fruit rouge et sucré qui fait danser la langue dans son palais. »

 

L’été naissant de l’année du cheval

« Paroles de Dragon » se promènera à Dijon

Les contes de la nuit visiteront quelques festivals (Les bienfaits, Vassivières)

11289_10203284316041968_941324256912957372_n

« Les tribulations des fils du dragon«  se poursuivent au Musée du Quai Branly.
Les contes des peaux tatouées d’Asie vous attendront lors des « contes au jardin » du même musée.

L’adaptation du « Kim Van Kieu » va éclore, accompagnée par Phuong Oanh à la cithare, au festival Epos à Vendôme.

Et l’été naissant, sous la plume de Tran Thanh Tong ( Roi du Vietnam – 1240-1290) nous offre ce paysage parfumé:
« Sous la longue lueur du jour, belle est la véranda fleurie.
A la fenêtre du Nord, le vent, parfumé de lotus, apporte la fraîcheur.
Après la pluie, le jardin a vêtu son manteau d’émeraudes.
Seul un chant de cigale éveille le crépuscule.
La brise de la nuit souffle les mots secrets. »

Si le coeur vous en dit, la lettre du mois de Juin de l’association DamChu du Vietnam vient de paraitre avec un petit conte à l’intérieur! click! 

Printemps de l’année du cheval (2014)

« Paroles de Dragon«  et le « Bestiaire bavard » (pour les plus jeunes) seront au rv des bibliothèques parisiennes et de banlieue, au Musée Cernuschi à l’occasion de la nuit des musées pour l’exposition « Objectif Vietnam » et pour le festival Vietnam de Faulquemont.

isaflysF 107522-exposition-objectif-vietnam-au-musee-cernuschi

« Les tribulations des fils du dragon«  se poursuivent au musée du quai Branly.

Nous raconterons quelques histoires d’Asie en Algériepour le festival de Constantine…1797324_10202703306362598_3389210444220020387_n

« Kim Van Kieu » se prépare pour éclore cet été!

Et à l’annonce du printemps, l’espoir bourgeonne sous la plume de Anh Tho ( ou Vuong Kieu Anh)

« Dans les champs, le riz couleur d’émeraude se gorge en silence;
Parfois un vol d’aigrette prend son essor,
Effarouchant une jeune fille au corselet écarlate:
Penchée, elle pioche les rizières gonflées des promesses de fleurs »


 

Janvier – février de l’Année du cheval (2014)

A l’occasion de la nouvelle année, nous vous souhaitons de belles histoires… C’est l’année du cheval, voici un conte en son honneur: « La dette du cheval  »

Au Vietnam, l’année nouvelle se célèbre lors de la fête du Têt ( en 2014, le 31 janvier)
Sous le haut mât de bambou, décoré de sapèques, de trois tresses de chaume, et de plumes de coq pour faire fuir les démons, on se prépare à accueillir les esprits bienveillants des ancêtres et quand « l’an neuf  » arrive, on formule ses voeux:

« Veuillez vivre longtemps, Cent ans!
Avoir des cheveux de grue, une peau de tortue! »

- Visites contées au Musée Quai Branly Plateau des collections Asie: « Les tribulations des fils du Dragon  » Le 24 février à 14h30, visite contée musicale avec Oanh Phuong à la cithare au musée du Quai Branly.
A travers les collections: « Autour du monde » pour le jeune public et « Devins et sorciers » pour les scolaires

isaflysFParoles de dragon et Les ailes de la tortue, accompagnés par Oanh Phuong dans les médiathèques ( Arnouville, Villiers le Bel, Paris)  ainsi qu’à La voix du Griot en partenariat avec le laboratoire de la diversité culturelle
- L’association Dam Chu, en soutien au peuple Nung, publie, dans la lettre n°14 le récit du dernier voyage de Lydia Loir, directrice de l’association, l’avancée des projets, et Graines de Patience, conte traditionnel Nung par Isabelle Genlis.